Ajout cuisine Quatre plats vietnamiens que vous devez goûter

Quatre plats vietnamiens que vous devez goûter



La nourriture vietnamienne est réputée pour sa fraîcheur, avec beaucoup d’herbes, de légumes, de poissons et de fruits de mer. Une rapide approbation du visa vietnamien peut vous donner envie de réserver votre vol. Mais la seule pensée d’une cuisine exotique, d’ingrédients exotiques et de l’inconnu peut vous faire tourner la tête. Chaque région du Vietnam a ses propres plats locaux qui peuvent être plus accessibles les uns que les autres.

Le pho: soupe de nouilles

Le pho est une soupe de nouilles vietnamienne qui est servie avec des lamelles de bœuf, de poulet ou de fruits de mer finement coupées. Le bouillon est aromatisé à l’anis et à la cannelle et garni d’herbes fraîches, de quartiers de citron vert et de piments forts.

Au Vietnam, le pho est consommé au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Il existe de nombreuses variétés de pho, comme le Pho Nam avec un steak saignant, le Pho Bo Vien avec des boulettes de viande, le Pho Tai avec un steak de ronde et le Pho Ga avec du poulet.

Le bun cha: un mélange de protéines avec des nouilles

Ce plat mélange des saveurs salées et épicées dans une assiette de vermicelles de riz chauds, de galettes de porc grillées, de concombre, de légumes marinés et d’herbes fraîches comme le basilic et les feuilles de menthe. Il est servi froid avec une sauce aigre-douce à base de sauce de poisson, de sucre, de vinaigre, d’ail et de piments sur le dessus.

Com tam: côtelette de porc au riz brisée

Le com tam peut se traduire par « riz brisé » car il est servi avec du riz brisé mélangé à de la viande, comme des côtelettes de porc grillées ou du poulet grillé au barbecue. Il est servi avec une sauce de poisson, le nuoc mam, qui ajoute un goût aigre-doux au plat.

Banh xeo crêpes aux crevettes

Le Banh xeo est un plat traditionnel vietnamien à base de farine de riz et farci de crevettes, de porc et de champignons. Dans la plupart des restaurants, les crêpes sont servies avec de la laitue, des feuilles de menthe, des germes de haricot et des herbes fraîches (coriandre, basilic thaï, menthe verte).