Ajout mode  Le tricot intarsia: la tendance de l’année

 Le tricot intarsia: la tendance de l’année



Il ne fait aucun doute que le tricot intarsia est devenu la technique de tricotage la plus en vogue de tous les temps.  On ne peut même pas faire défiler le fil des réseaux sociaux sans voir plusieurs projets intarsia réalisés aussi bien par des designers populaires que par des marques de tricot.

Qu’est-ce que le tricot intarsia ?

L’Intarsia est une technique relativement simple que vous pouvez utiliser pour créer des motifs dans votre tricot. Elle est suffisamment facile pour que vous vous demandiez pourquoi quelqu’un s’y intéresse alors qu’il pourrait tricoter un motif en utilisant la technique du coloriage en brins, qui demande beaucoup plus de temps.

Avec le crochet intarsia, vous pouvez créer l’image que vous voulez en utilisant plusieurs couleurs de fil. Chaque rangée se compose de plusieurs points, généralement réalisés à partir d’une couleur, puis de plusieurs points d’une autre couleur. Cette technique est utilisée dans divers motifs tels que les carrés de mamie et les couvertures.

L’intarsia peut également être travaillée avec les techniques du tapestry crochet ou du filet crochet et peut être utilisée pour créer des vêtements ou des articles ménagers tels que des sets de table ou des serviettes.

L’accessoire polyvalent par excellence

L’Intarsia est un type de tricot très populaire, coloré et créatif. Vous pouvez l’utiliser pour vos chaussettes, gants, pulls, bonnets ou écharpes. C’est relativement facile à apprendre, mais cela demande beaucoup de temps et de patience.

Des tutoriels pour le tricot Intarsia sont disponibles sur Internet et dans les magazines de tricot. Chaque modèle est différent et comporte son propre ensemble d’instructions. Vous pouvez également trouver des modèles gratuits sur Internet ou auprès d’autres tricoteuses qui ont essayé cette méthode avant vous.

L’Intarsia est un excellent moyen d’ajouter un peu de fantaisie à votre garde-robe. Vous pouvez la combiner avec différents tissus et couleurs pour que vos nouveaux articles se démarquent vraiment. Vous pouvez également augmenter la difficulté de ces motifs en utilisant plus de couleurs ou en combinant plusieurs motifs à la fois. Les possibilités sont infinies